Ludovic Guyot
Thérapeute psycho-corporel
06 25 68 55 67
Retrouvez votre souffle de vie
Pourquoi consulter ?
-
Traumatisme de la vie et blessure de l'intime (agression sexuelle, inceste, deuil, violences physique et psychique)
-
Stress chronique
-
Burn out
-
Impression d'être coupé de son corps
-
Difficultés émotionelles et relationelles
-
Mauvaises estime de soi
Mon approche Thérapeutique
Qu'il s'agisse de blessures d'attachement, de rejet, d'abandon ou de traumatismes, les cicatrices de notre passé restent profondément ancré, nous laissant avec des douleurs physiques et psychiques chroniques qui causent une détresse indicible.
La thérapie traditionnelle par la parole aide à soulager les symptômes mais en la combinant avec une approche qui travaillent directement sur le corps, il est possible d'atteindre et de guérir les traumatismes les plus anciens.
Dans ma pratique thérapeutique, j’adopte une approche globale et psycho-corporelle qui intègre les dernières avancées en matière de santé mentale et de bien-être. Pour favoriser la guérison, je m’appuie sur deux pilliers fondamentaux : l’intelligence relationnelle et le massage biodynamique qui permet la régulation du système nerveux.
La thérapie psycho-corporelle permet de remettre du mouvement, là où le corps est resté figé. Ainsi, l’événement traumatique peut être réintégré à votre histoire et être digéré émotionnellement, et physiquement.
Pas après pas, vous retrouvez votre vitalité et votre puissance de vie.
Combien de temps dure une thérapie ?
La régularité en thérapie est d'une séance par semaine ou deux fois par mois. Ce processus peut être plus ou moins long selon les besoins exprimés.
Vous êtes libre d'arrêter ou de suspendre lors d'une dernière séance de clôture .
*Annulation de séance
Lorsque j'inscris une séance dans mon agenda, je vous réserve un temps pendant lequel je suis entièrement à votre écoute. Si vous annulez une séance au dernier moment, je ne peux disposer de ce temps pour recevoir un autre patient..c'est pourquoi toute séance non annulée 24h à l'avance est due.